La première chose à faire pour développer ses compétences internationales est bien sûr d’améliorer son niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Pour cela, nos étudiant.e.s bénéficieront de 80 heures supplémentaires de cours et d’ateliers d’anglais en 1ère année, 2ème et 3ème année.
En fin de 1ère année, ils pourront partir dans l’une des 9 destinations anglaises de notre partenaire Education First, afin d’y pratiquer l’anglais de manière intensive et immersive, et d’y passer une certification EF validant leur niveau de maîtrise de la langue anglaise.
Cette deuxième étape permet de vivre une seconde expérience à l’international, avec davantage d’autonomie et dans des destinations plus variées (au sein de l’UE), en réalisant cette fois-ci des missions professionnelles dans le cadre d’un stage de 2 mois minimum.
Le niveau de maturité internationale étant atteint, avec déjà au moins deux premières expériences à l’international, nos étudiant.e.s sont prêts à réaliser un séjour long dans l’une de nos écoles EF partenaires, de manière autonome, et permettant de valider une certification en anglais reconnue (TOEIC, TOEFL…), et dans certains cas de valider un double diplôme de niveau Bac+3 d’un établissement partenaire.